mardi 16 février 2016

Ramen instantané, oui mais un peu plus stylé

Salut tout le monde!

On a tous connus ces jours de groooosse flemme ou on prend ce qui passe dans le placard sans prendre la peine de les cuisiner vraiment. Un des grands classiques pour ces grands jours c'est les ramens instantanés. Des nouilles dans un bol, un sachet à ouvrir, un peu d'eau bouillante et hop on peut manger. Sauf que je sais pas vous, mais moi ça me gonfle rapidement. Je trouve surtout que le bouillon est très écœurant (sans compter le fait qu'on sait pas trop ce qu'il y a dedans). Ce soir j'ai donc essayé la ramen party! En gros j'ai mis plein d'ingrédients sur la table, j'ai fait bouillir de l'eau, mis à disposition les sachets de ramens et voilàààà. Chacun se déballe son paquet, prend les ingrédients qu'il veut, le sachet de sauce ou pas, et pis on verse l'eau.

Mais attention, quand je dis ingrédients je parle de bons vieux ingrédients qui ne demandent absolument aucune préparation. Voilà une petite liste de ce que vous trouvez facilement dans votre placard et qui sont parfait pour des ramens:
   -pousses de soja
   -thon en boite
   -oeuf
   -viande/poisson surgelé
   -sésame blond/noir
   -copeaux d'algues (style wakame)
   -surimi
   -fromage
   -oignon nouveau ou rouge, ou normal si vous aimez ça (là ça demande un peu de préparation vu qu'il faut le couper)
   -ciboulette, menthe, coriandre ou autre herbes
   -pousse de bambou
   -tofu

En ce qui concerne le bouillon, voilà quelques ingrédients pour le relevé un peu ou carrément créer le votre:
   -sauce soja
   -sucre
   -huile de sésame
   -épices (gingembre, curry, ...)
   -sauce piquante, harrisa, ...
   -lait de coco

Ce ne sont que des idées parmis d'autres, n'hésitez pas à fouillez vos placards et sortir tout ce qui vous inspire. En attendant je vous délivre la version que j'ai fait ce soir:

Ingrédients (pour 1 bol)
   -les pâtes d'un sachet de ramen
   -1 oeuf
   -1 cs de sésame blond
   -3 cs de sauce soja
   -1 cc d'huile de sésame
   -1 pincée de sucre
   -2 cs de pousse de soja
   -1 cc de sauce piquante
   -1 cc de gingembre en poudre

Préparation:
Tout mettre dans un bol. Versez de l'eau bouillante à votre convenance et couvrez le bol. Laissez reposer 3 minutes pour cuire les pâtes et l'oeuf.


Voilà j'espère que cet article vous inspirera pour vos jours flemme!
En tout cas, bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire