mardi 6 juin 2017

Quinoa "à l'oriental"




Salut les têtes d'ail!

J'adore le quinoa. J'en ai mangé pour la première fois il y a quelques années déjà et j'avais trouvé ça super bon. Le goût, la texture, tout m'avait convaincu. Mais bizarrement il m'a fallu super longtemps avant d'essayer d'en faire moi-même, je sais pas trop pourquoi. En plus j'ai tenté d'en faire un jour mais mon mari avait pas trouvé ça bon et j'avais abandonné l'idée. Mais depuis il en a remangé ailleurs et l'avait trouvé bon, du coup je pense que c'était ce que j'avais mis dans le quinoa qui lui avait pas plu. Donc sans attendre j'en ai de nouveau acheté et me voilà fin prête pour retenter ma chance! Et c'était fort bon.
Bon je vais pas partir sur une explication en long en large et en travers sur ce qu'est le quinoa et pourquoi il est absolument fabuleux, je laisse d'autres gens le faire à ma place. Mais je voudrais quand même préciser que contrairement à ce qu'on peut penser, c'est aussi simple à faire cuire que des pâtes ou du riz, il faut juste penser à le rincer avant. En effet, le quinoa est couvert de saponine (du savon quoi) qui sert d'insecticide naturel à la plante. Et le savon ça a jamais été réputé comme étant très bon, du coup vaut mieux l'enlever. Pour ça il suffit de le rincer 3 fois à l'eau claire, mais je laisse cette vidéo vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur le rinçage et la cuisson!

Pour la recette du jour je l'ai appelé à l'oriental parce que j'ai mis des raisins secs, du paprika et de l'ail, mais c'est pas un truc typique ou quoi. Mais sans plus tarder je vous laisse avec la recette


Ingrédients (pour 3 personnes)

   - 200 ml de quinoa
   - 320-350 ml d'eau
   - 1 aubergine
   - 1/2 oignon (ou 1 entier en fonction de sa taille)
   - 1 gousse d'ail
   - 3 poignées de raisins sec
   - 3 tomates marinées
   - paprika
   - sel
   - huile d'olive


Préparation

Rincez et cuisez le quinoa avec l'eau comme indiqué dans cette vidéo. Une fois cuit, si vous n'avez pas fini avec les légumes, laissez le couvercle sur la casserole pour que le quinoa reste moelleux.
Pendant sa cuisson coupez l'aubergine et l'oignon en dés, hachez l'ail et les tomates. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle (pour savoir si l'huile est chaude vous pouvez y déposer un petit morceau d'aubergine, quand il se met à crépiter c'est que c'est bon), et faites y revenir tous l'aubergine, l'oignon, l'ail, les raisins et les tomates. Salez, saupoudrez largement de paprika et laissez cuire jusqu'à ce que les oignons soit mous et translucides.
Versez la poêlée dans le quinoa, ajoutez un filet d'huile d'olive et c'est bon!





Et voilà! La photo ne rend pas justice à ce plat qui est pourtant si bon. Sérieux le quinoa c'est juste super bon. D'ailleurs cette recette m'a donné une autre idée de recette, je pense qu'elle va arriver d'ici peu sur le blog.
En attendant dites moi ce qui vous avez pensé de celle-la dans les commentaires, et je vous dis à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire