samedi 1 juillet 2017

7 Jour dans mon assiette 2ème édition!

Salut les citrouilles!


Depuis un petit moment j'avais envie de refaire une série de 7 jours dans mon assiette. En effet, quand je prépare le repas ça mérite pas toujours une recette, notamment quand j'utilise des restes. Mais je sais que quand on se retrouve à devoir gérer la bouffe quotidienne alors qu'on sait à peine faire cuire des pâtes ça peut faire assez peur et on sait pas forcément par où commencer. Du coup cette petite série me permet de vous montrer comment moi je le gère, et j'espère que ça peut vous servir. Et puis ça peut être sympa de faire ça pendant des saisons différentes, vu que je respecte au maximum les fruits et légumes de saison. Enfin voilà, vous risquez d'en revoir dans le futur, mais en attendant on est partit pour 7 jours dans mon assiette, 2ème édition!


Petit-déjeuner:

Ce matin, petit déj rapide: oeuf brouillé, galettes de riz et jus de pomme. Petite aparté sur le jus de pomme que vous pouvez voir sur la photo. Il s'agit de la marque des consommateurs, et si vous ne connaissez pas déjà je vous conseille vivement de vous renseigner. Cette marque n'existe pas depuis longtemps, et ils n'ont que trois produits en vente, du lait, du jus de pomme et des pizzas. En fait chacun de leur produit à été développé sur la base d'un sondage qu'on trouvait sur leur site internet et sur lequel on pouvait choisir tous les critères que l'on souhaitait, avec une évolution du prix en temps réel. En gros on choisissait le salaire des producteurs, la qualité de vie des vaches, si les pommes étaient bio, si les fromages de la pizza devaient être aop, quel emballage on voulait, bref toutes les décisions qu'il faut prenne quand on souhaite lancer un produit, et en ayant conscience du prix que ça nous coûterait. Chaque consommateur pouvait donc voter et le résultat des sondages ont donné chacun des produits aujourd'hui en vente. Sur leur site vous trouverez des sondages pour une immense gamme de produit à venir, je vous encourage vivement à aller les remplir, et à chercher leurs produits dans votre super marché! Si vous faites vos courses dans un carrefour vous pouvez être sûr d'en trouver, sinon vous pouvez regarder leur carte interactive pour savoir quel supermarché vend quel produit.
Bref revenons à mon petit déj. Les galettes de riz sont bio, et les oeufs brouillés ont été vite fait bien fait. J'ai cassé 2 oeufs dans une poêle huilée bien chaude, j'ai rajouté un peu de lait et une bonne poignée de gruyère rapé, et j'ai mélangé sans m'arrêter jusqu'à ce que ça ai la consistance voulue. Et voili voilou, rien de plus simple.



Midi
Ce midi, j'ai fait un de mes plats flemmes favori: du riz aux lentilles corail. En gros, j'ai mis 3 poignées de riz et 3 poignées de lentilles dans une casserole, j'ai ajouté de l'eau de façon à couvrir le mélange d'une phalange d'eau, puis j'ai mis à bouillir sur feu moyen. Une fois qu'il n'y a plus d'eau c'est prêt! Un peu de sauce soja, et ça fait un bon repas équilibré et hyper facile à faire. On peut y ajouter plein de choses pour l'agrémenter un petit peu: de l'oignon frit, des graines de sésame, des pistaches concassées, des noix de cajou, ... Plutôt que la sauce soja on peut mettre du lait de coco avec du curry, bref faire ce qu'on veut avec.
En dessert j'avais un peu rien sous la main alors j'ai juste mangé un bout de chocolat.


Goûter
J'ai oublié de prendre une photo!
En fait il faisait plutôt moche, et mon chéri s'était pris la pluie en rentrant, du coup j'ai fait un petit chocolat chaud. D'ailleurs je n'ai jamais fait de recette de chocolat chaud parce que je considère pas vraiment ça comme une recette, mais si ça vous intéresse d'avoir ma méthode sur un article consacré dites le moi.
Donc, pour le chocolat chaud. Moi je m'en suis fait un aux épices, et j'en ai fait un aux chamallows pour mon mari. Pour ça rien de plus simple. J'ai mis à chauffer du lait dans une casserole à feu moyen-fort. J'ai versé 2 cc bombée de cacao dans chaque mug, et 2 cc de sucre dans le mien et à peine 1 cc dans celui de mon mari. J'ai ajouté un toooouuuuut petit peu de piment d'espelette et 1 cc de canelle dans mon mug, puis j'ai versé un peu de lait en train de chauffer dans chacun des mugs. J'ai bien mélangé pour faire une sorte de pâte un peu liquide. L'ajout du lait en 2 fois permet d'éviter les grumeaux et de bien incorporer les épices qui ont tendance à flotter sinon. J'ai rajouté 2 chamallows coupé en 4 dans le mug de mon chéri, puis j'ai versé le reste de lait dans les mugs. Pour ma part je sais que le lait est chaud quand il se met à fumer, mais chez mes parents il ne fume que quand on coupe le feu, donc faut le faire au feeling je pense. Faites juste attention de ne pas bruler le fond de votre casserole. Enfin, j'ai coupé 2 autres chamallows en 4 et les ai rajouté dans le mug de mon chéri.
Voilà!



Soir
Ce soir c'est plancha! Encore un bon vieux repas flemme, mais avec plus de vaisselle. On a décongeler des chipolatas, coupé des courgettes, aubergines et oignon, et hop là c'est prêt! On avait juste sortit la sauce teriyaki pour mettre sur les légumes, et un peu de gaspacho pour faire passer tout ça. On se fait souvent ce genre de repas, c'est facile et rapide à faire, et pas besoin d'en avoir un qui passe des heures dans la cuisine. Bien sûr on peut faire des marinades ou autres recettes plus élaborée, mais la flemme c'est cool aussi.
Et pour le dessert, un peu de brie grillé, c'est vachement bon. Parfois j'y rajoute un petit filet de miel, et c'est très très bon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire